Crée en 2005, YouTube est devenu l’un des sites de partage de vidéos les plus populaires au monde, il est donc facile de toucher un public large en diffusant un événement sur cette plateforme. De plus, YouTube offre la possibilité de diffuser en direct, ce qui permet aux gens de suivre l’événement en temps réel. Enfin, les vidéos diffusées sur YouTube peuvent être enregistrées et visionnées ultérieurement, ce qui permet de continuer à toucher un public après l’événement.
Ainsi, chaque organisateur peut augmenter la visibilité de tous types d’événements :
- Concerts en direct : Les artistes et les groupes peuvent diffuser des concerts en direct sur YouTube, permettant aux fans de les regarder en temps réel, même s’ils ne peuvent pas se rendre physiquement à l’événement.
- Conférences et séminaires : Les entreprises et les organisations peuvent diffuser des conférences et des séminaires sur YouTube, permettant aux personnes intéressées de les regarder en direct ou en différé, même s’ils ne peuvent pas se rendre sur place.
- Événements sportifs : Les ligues sportives et les organisateurs d’événements peuvent diffuser des matchs et des compétitions en direct sur YouTube, permettant aux fans de suivre l’action en temps réel.
- Événements de jeux vidéo : Les développeurs de jeux vidéo et les organisateurs d’événements de jeux peuvent diffuser des compétitions de jeux vidéo en direct sur YouTube, permettant aux fans de suivre les matchs et les tournois.
- Les événements de divertissement et de spectacles peuvent êtres diffusés en direct sur YouTube permettant aux fans de les regarder en temps réel.
- Les créateurs de contenu et les chaînes de télévision peuvent diffuser des émissions de télévision, des émissions de variétés et des émissions de divertissement.
Étant une filiale de Google, Youtube met à disposition son infrastructure pour que la diffusion puisse être visible partout.
Il existe une application Youtube pour chaque appareil que ce soit sur smart TV (TV connectée), tablette et smartphone (Android, iOS), ordinateur (PC Windows, MAC OS) et même sur l’écran de votre automobile avec Android Auto, Apple CarPlay, Tesla et autres marques constructeurs.
Aujourd’hui, tout le monde utilise Youtube pour regarder du contenu instructif, sportif ou divertissant. En septembre 2021, la plateforme a été visitée 14,1 milliards de fois pour 1,7 milliard de visiteurs uniques.
N’attendez plus pour étendre la visibilité de votre événement !
Faites confiance à Livestreamer, prestataire de captation et de diffusion en direct et VOD